Vivre avant d'être vieux

Wednesday, April 25, 2007

Iquique









Wow so many comments now that i write in english ! i should continue ;) We went north again, to Iquique, on the coast. Well the center is quite nice but the rest of the town is... the dog territory. 15 of them came to us barking once... Calm down Rex! We saw the ghost city of Humberstone and Santa Laura, 4000 people leaving there in the 60´s during the "salpetre" era, but no soul today. Quite strange ! Like the Geoglifos, still without any concrete explanation. Probably a kind of road map for the exchange of products between Indians from the inlands and others from the sea.

Wow tant de commentaires maintenant que j'ecris anglais ! je devrais continuer ;) On continue notre route vers le Nord : Iquique, sur la cote. Le centre-ville est agreable mais le reste de la ville c'est...le territoire des chiens. Une quinzaine d'entre eux est venue nous accueillir en aboyant et grognant... Couche Medor ! Nous avons la ville-fantome de Humberstone et Santa Laura, la ou vivaient 4000 personnes dans les annees 60 a l'apogee du salpetre, mais plus une ame aujourd'hui... etrange ! Tout comme les geogliphes, toujours sans explication averee. Probablement un point de repere pour les echange de produits entre indiens des terres interieures et indiens de la cote autrefois, jadis, naguere.

15 Comments:

Blogger Pauli said...

This comment has been removed by the author.

April 25, 2007 at 12:24 PM  
Blogger Pauli said...

Hey!!! Really nice pics, did you go to the cemetery in Humberstone?...

Well, if you keep on heading north then soon, you'll will not be able to drink chilean piscola....what a pity.

Cheers!

Pauli.

April 25, 2007 at 12:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

coucou les gens ca donne un peu la chair de poule la petite ville fantome... comme toi je me suis fais aboyé et grogné dessus par une autre espece d'animaux... les casses couilles au boulot presque pareil sauf qu eux on comprend se qu'ils disent, tonton et tatie pense bien a toi aussi sur leur velo a l'ile de Ré, vos photo son magnifique(certaine font des sejour sur l'ecran de veille), continué a nous faire rever et a vous eclater gros gros bisous a bientot et merci d'avoir remis les commentaire en francais...

April 26, 2007 at 2:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

Les kiwis-frogs te suivent toujours! Auras-tu envie un jour de t'arreter? Pas de si tot apparemment et tu as bien raison. Tenzin et moi partons demain pour la France on lui dira bonjour de ta part. Meme si elle te manque un peu, tu ne regrettera jamais ce merveilleux voyage. Et continue a faire rever tous tes lecteurs, tu commences a en avoir un mega paquet, va falloir creer un nouveau blog!"Ne jamais devenir vieu!!!"
On t'embrasse, t'as le bonjour de la nouvelle-zelande

April 26, 2007 at 5:42 AM  
Blogger Unknown said...

U lá lá ! wonderful ghost town !
Beautiful people smiling around , nice vegetation !
cool language ! delicious home food !
The night life might be so fun too!
Riton you should start your shows there ! I am sure thousands of people will be there to watch you singing and dancing samba and playing at the same time !

If i was there i would feel like running and running until i find somebody .
And singing very loud until I bother somebody
And dancing with everybody

Do that for me if you are back in the ghost city , ok?

Beijosssss sapinho !!!

Keep smiling !

PS : did you like the Theater ? .. any cute actor ?

April 26, 2007 at 8:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

simpa comme coin, donne moi l'adresse pour les vacances ... ils louent des bungalow las bas ?
je regrette qu'on ne voit qu'une foto de nico j'espère que tu ne le fais pas trop souffrir au moins.
stp coupe toi les cheveux ou sinon jamene ma tondeuse a tton arrivée en france et je fais un carnage...
je vous aime qd meme les mectons faites gaffe a votre sphuncter (ca s'écrit comme ça ?

April 26, 2007 at 3:15 PM  
Blogger nannda said...

mas que bronze em filho !

hehehe...im talking about your colour in the last pictures...ohh wow...almos a Brazilian !! =)

beutiful places ur going ...
wish i was there too ! hehe

take care!
beijokassss brasileiras ..

April 26, 2007 at 9:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

“The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see.”

...and you sure are a kind of a traveler! Continue to surprise us!
Rizlaine

April 27, 2007 at 10:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

Di bonjour di messieurs!
Comment ca va d bien? Alors, le Pérou? Avé vous croiser des rous qui font poussez des chous dans des caillous et qui élèves des hibous? Vous on il données des joujous???
C'est la michou, elle est en pleine révisions de francais.. SORRY, c'est pas encore au point!!
Sinon, le grand canyon? a quand les photos de vous deux au bistrot en vélo avec vos sacs à dos?!!
Nous ici il fait beau et chaud on est en maillot et on pense bien à vos têtes de bouricots.
Mangez pas trop de faillots, attention aux traces de pno( c'est pour la rime!)
Des gros des bisous, d'à la prochaine, di merci super!C'est di n'importe quoi, comme di d'habitude!

April 28, 2007 at 12:41 PM  
Blogger Unknown said...

Desert desert desert!!
That is what I want now!
Escape from the boring work...
Hehehe..

Emm...I just found I never been any desert in my life YET..
Not even the petit one in Japon..

April 29, 2007 at 6:08 AM  
Anonymous Anonymous said...

Don't worry, Be happy Riton.
Le temps passe si vite et la vie nous façonne tant... Suis heureuse pour toi que tu ais pu faire une telle experience et... fière de toi aussimême si je sais que je ne retrouverai plus jamais le Rit d'avant!!! J'aime me laisser surprendre par les gens, tu y réussi bien!!
Je te tire mon chapeau (ou plutôt ma gaveroche!!) pour tout ce que tu as fait, que tu fais et que tu feras!
Ici tout va bien, je prépare mes exams, les derniers d'une longue série... (Croise les doigts pour moi dans huit jours!) et je crois que je file le parfait amour avec seb... je ne pensais pas pouvoir connaitre à nouveau une telle experience!
Je t'embrasse bien fort.
Luce

April 29, 2007 at 12:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hey jean benoit je sais ca fait un bail mais je guette ton parcours meme si je laisse pas de comm t'en fais du chemin mais tas toujours tas sale tronche hiihii et oui gros tu prends des couleurs kan meme et plus ke tout tu vois des choses terribles et en plus on en profite finalement(sauf ke nous on clak pas un rond putin on atrouve le bon filon ahah)...take care loin des yeux pres du coeur
kiss bang bang
Viva la vie en rose

April 29, 2007 at 2:00 PM  
Blogger Smells like Rit spirit said...

merci mes cheris !!!
promis un nouveau message bientot, c est pas faute d avoir des choses a vous dire, c est juste un probleme de vitesse de transfert !!
enfin je peux vous dire qu'hier on s'est envoye en l'air comme aucun Europeen en Europe ne peut le faire !!
Et meme qu on etait essoufles...

April 29, 2007 at 4:32 PM  
Blogger ootyer said...

que de paysages

June 29, 2008 at 10:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

merci pour intiresny Dieu

November 25, 2009 at 7:48 PM  

Post a Comment

<< Home