Vivre avant d'être vieux

Sunday, May 20, 2007

Plus d''image... No more pic...

Bon finalement je mangerai peut-être des racines avant mon retour en France. Mais j'ai du rendre un équatorien heureux ! Grâce à moi il s'est offert carte de crédit, cash, appareil photo, clé usb, permis de conduire et passeport français. En prime des jolies photos de Marie, Rie, Van... Donc désolé mais vous n'aurez plus d'images. Croyez-moi c'est pas vous les plus tristes. Je relève la tête grâce à ces inconnus qui m'ont aidé. Esteban, puis Mélanie. Tout va s'arranger, si je voulais rester dans ma vie sans risque je n'aurais pas démissionné. Je savais à quoi m'attendre, ma consolation c'est que ça se passe plus près de la fin que du début. Enfin voilà je ne croirai plus que mon sac mis entre mes pieds est en sécurité dans le bus... Vous faire partager tout çà c'était plus important pour moi que de le vivre.

No more pics. Finally maybe i will eat roots before my return to France. But i made an equatorian chico happy ! Thanx to me he won credit card, cash, camera, usb key, driving licence and french passport. And also pics of my friends and Rie... So i am confused but you wont have pics here anymore. Believe me, i am the sad one. Unknown people helped me and made me smile again, like Esteban and then Melanie. Everything will get better, if i wanted to avoid that kind of trouble i shouldn't have quit my job. I was aware of risks, my consolation is that it happened closer to the end than to the beginning. Well i wont believe anymore that my bag between my feet is safe in the bus... Sharing all this with you was more important for me than living it.

20 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Vivre avant d'être vieux, d'accord mais pense à la nuit que nous venons de passer, nous avons pris 10 ans d'un coup et pour une soirée de noce que d'émotions.
Une information de taille qui mérite d'être signalé, Henri avait laissé ses billets d'avion chez Amanda à Quito.
Et puis réjouissons nous s'il n'y a plus de photos, tu peux toujours laisser des messages.
Enfin bon séjour à Mandarina sur la côte atlantique, remets toi de tes émotions.
Et pense aussi à tes vieux parents!

May 20, 2007 at 8:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Rhaaaaaaaaa quelle merde !
Ca craint tout ca le Furit...
Heureux que l'assurance avec la Gold te couvre tout ca mec, courage.

Par contre, et comme tu dis, cela t'arrive plus pret de la fin que du début.

Take care jusqu'au bout l'ami Furit !
Sois prudent !

May 20, 2007 at 10:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

courage Rit un si long périple ne peut se faire sans nuage alors tiens bon tu oublieras vite ce passage nuageux car tu auras vecu tant de moments de bonheur a cote.(Au fait j' aime ton cote positif quand tu evoque celui qui va ameliorer son ordinnaire avec le butin..)
Continue à prendre soin de toi et à bientot.

May 20, 2007 at 12:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mon riton l'important c'est que toi il ne t'es rien arrivé! Je pense fort à toi, fini ce périple comme tu l'as commencé en profitant à fond!
A très vite
Gros bisoux
Cam'

May 20, 2007 at 1:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

Courage copain,
ca fait chier mais bon mieux vaut se faire piquer ses papiers qu un rein ou qu un oeil ou bien ses cheveux quoi que...
Le principal c que tu puisse rentrer entier, t as plus besoin d apareil t as deja tout vu, t as plus besoin d argent tu vit d amour et d eau fraiche ...???..., t as plus besoin de papiers tu sais y a plein de personne qui font sans..???
Faut bien se dire des choses pour rester positif...

Prend soin de toi mecton

Tchotcho

May 21, 2007 at 12:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut mecton !!

Et bien je reviens d'un long wekend en Belgique et j'apprend la nouvelle...

Comme tout le monde le dit, tu es à la fin de ton périple, donc ce n'est pas très grave, tu as tout en tête, les papiers ne sont que des bouts de bois et de plastique, le plus important est que toi tu nous raccontes ton voyage très bientôt !!!

Je te kiss bien fort ma couille !!!

Courage, on pense à toi !!!

Thibault

May 21, 2007 at 1:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

Arf je suis desolee pour toi, Henri ! :(
Tu as quand meme bien profite jusque la et c'est clair que s'il n'y a plus de photos, tant pis, du moment que tu es la pour nous raconter !! Hehe.

A tres bientot... en France peut-etre :)

May 21, 2007 at 2:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

Nous pensons bien à toi dans ce moment un peu pénible de ton parcours. Comme tu le dis si bien, c'était un risque mais on aurait préféré que tu l'évites... Toutes ces magnifiques photos vont nous manquer !

Gros bisous de toute l'équipe et de ta standardiste préférée !

Stéph

May 21, 2007 at 6:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Henri! I know your pain..it really is the best way to be robbed though. Best wishes & happy travels!
amy
xxx

May 21, 2007 at 6:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

slt mecton !

Alors on te l'avais dit !!
"vous finirez par oublier votre tête Mr DUSS ! "
Enfin tant que tu es encore entier...

Bon maintenant tu sais ce que c'est d'être sans papier... c'est la MERDE !

A bientôt !

Loïc

May 21, 2007 at 7:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut neveu, plaie d'argent n'est pas mortelle, même si c'est chiant d'organiser sans papers et sans pognon, ta tête est bien pleine, tu nous raconteras et tu pourras même broder ton histoire, nous te croirons sur parole !!

May 21, 2007 at 11:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ben voilà, fallait que ça arrive.
Je suis vraiment désolé pour toi, et pour moi aussi car plus de photos.
Point positif, il n'y aura plus de commentaire sur ta jolie tignasse!
Allez que celà ne gâche pas les derniers jours de ton merveilleux voyage.

Marraine à Nico.

May 21, 2007 at 11:30 AM  
Anonymous Anonymous said...

Pépère Jules en son temmps aurait dit avec sa sagesse légendaire "ça vaut mieux qu'une jambe cassée" Nous partageons tout à fait.Ne regrette rien.Dans un voyage aussi riche, les difficultés te rapprochent des réalités d'une bonne partie de la planète. Merci Riton pour les bons moments que tu nous à déjà fait vivre et pour ceux qu'il te reste à nous faire partager. A ton retour et faute d'image, nous apprécierons encore plus le récit de tes aventures.

May 21, 2007 at 11:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

mon Nhenri, je pense fort à toi, et t'inquiète pas pour les photos, on t'en donnera d'autres! Ce n'est que matériel, le principal c'est que tu sois en bonne santé, ce qui est incroyable après tous les pays en voie de développement que tu as traversés!!!Allez poulet, on pense à toi ici et pis tu vas retrouver une France très sécure en rentrant, puisque Sarko va foutre tous les méchants dehors!C'est tellement plus simple!
Grosses bises

May 21, 2007 at 1:54 PM  
Blogger Smells like Rit spirit said...

Celui la n'est pas signé mais c'est le Marotte-style non ? ;)

Merci vraiment merci pour tout ces messages de soutien. Ca fait vraiment chaud au coeur de se connecter et de voir 14 commentaires...
Pèpère Jules avait tout compris.
J'en suis à mon 15ème coup de fil rien que pour récupérer un peu de cash, que je n'ai toujours pas à cette heure, mais bon cà se rapproche. Jano a mis en place un dispositif d'intervention qui ferait rougir l'ONU. Désolé d'avoir gaché un peu la fête. Merci pour toute l'énergie dépensée. Pour la peine je promet de faire plus souvent mon lit !

Pour ce qui est du sourire, rien qu'avec ces soutiens, rien à craindre. En plus, avec ce que j'ai vécu durant ces mois, ca va être encore plus dur de ruiner mon moral. C'est pas de la paperasse qui m'empêchera de tourner en rond. A jamais la tete haute.

May 21, 2007 at 2:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut p'tit gars, courage, ça fait partie des voyages.
Durant tes 6 mois, t'as vécu des moments intenses, inoubliables mais aussi parfois difficiles. Mais t'inquiétes, tu oublieras trés rapidement les désagréments pour ne garder en tête que les moments O combien réjouissants.

on se verra pour le matche de foot
cardo

May 22, 2007 at 9:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

Message d'Henri:
Tout va très bien. connexion Internet pas facile.
Henri est revenu à Quito, il partage son temps entre Amanda, sa soeur, Mauricio et Esteban les amis de Montanita qui l'ont aidé.
Il va passer le WE chez la cousine d'Amanda.
Voilà vous savez tout
Amitiés à tous

May 24, 2007 at 12:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi j'ai bien l'impression ke jano est devenu un pro du PC et d'internet, merci aux parents de riton de nou donner de ces nouvelles.
mon riton là où je travail jcotoi d drogué des alcolo et des mec ki sortent de prison alor si tu veu d papiers passeport ou permi de conduire jpeu tavoir sa a bas prix
me remercie pa c sa le bisness.
bon couraje et rdv le 9 juin on toffrira un porte feuille
bizzzzzooooouuu
auré

May 24, 2007 at 1:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

eh poulette avec des parents comme ça ça va etre dur de faire le prochain reseau ailleurs que chez toi; On va meme devoir leur reserver une place pour leur Pc

May 25, 2007 at 4:24 AM  
Blogger niko ki tourne said...

alialo

bon je sais pas si tu te souvient de ma face,on a pris une biere ensemble avec nico a copacabana pour la demi final de champions league,et jme nomme nico aussi,bref....
je viens de mettre la 1er fois les yeux dans dans blog et jme sui bien eclater,ca fait plaisir...a part ton histoire de paperasse et les fotos.....
jespere ke tu continu kan meme ton aventure avec le sourire,tes foto de new zealand et ostrali mon donner envie plus ke 25 jours avant kon y soit.
bref bon courage pour la suite et buen viaje ,suerte
ciao ciao
niko

May 25, 2007 at 9:10 AM  

Post a Comment

<< Home