Vivre avant d'être vieux

Sunday, April 29, 2007

Arequipa, Colca Canyon
















Notre premiere etape peruvienne est Arequipa, la 2eme plus grande ville du pays, avec 1 million d'habitants. La Plaza de Armas, avec la cathedrale Compañia et le volcan Chachani au fond, vaut vraiment le coup d'oeil. Au nord se trouve le Colca Canyon, l'un des plus profonds du globe, ou l'on a vu le fameux condor. Rare et impressionnant. Chaque femme porte le costume local, toujours tres colore. Vous trouverez l'altitude maxi de cette excursion sur la photo avec le pti gars... La renommee des lieux attire par contre un peu trop l'Occident... mais on prend plein les yeux.

Our first peruvian step is Arequipa, the 2nd biggest town, 1 million habs. Plaza de Armas, with Compañia cathedral and Chachani volcano at the back, is worth seeing. Up north is the Colca Canyon, one of the deepest on Earth, where we saw the famous condor. Uncommon and impressive. Women wear the local clothes, always over-coloured. You'll find our maximum altitude on the pic with the little chico... But this place is so famous that Occident is "too much" present... but you wont forget those sights.

13 Comments:

Blogger Smells like Rit spirit said...

attention rien a voir entre le condor premiere photo, et l aigle sur le bras du nico ! le condor fait 3 metres d envergure !

April 29, 2007 at 8:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

encore de tres belles photos. pour le coup du condor c'est bien joué, je me doute bien que ct pas évident d'en croiser. par contre a coté la perruche a nico elle fait un peu rire... meme si la bete (pas nico) est magnifique. bisous a poncho, pichu et sa bande...

ps:
1- toujours pas de kebab las bas ? meme avec des lamas?
2- fais gaffe a gomez et gaspard !

April 30, 2007 at 8:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Super. Encore des photos magnifiques. On voyage avec vous.
Nous avons remarqué le bronzage de Nicolas et la tignasse d'Henri. Il n'y a pas de merlan là-bas?

Grosses bises à tous les deux. Nous attendons la suite avec impatience.

April 30, 2007 at 10:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Wouaouh, que c'est beau.
Le Pérou ça me fait réver, va-s'y nico mitraille.
Quand je vois ça j'ai qu'une envie c'est de vous rejoindre (bon, je sais,à mon avis ça vous dit rien), mais flippez pas, j'peux pas tout de suite.
En tout cas, je remarque une chose c'est que depuis que Nico est là, y a beaucoup moins de filles sur les photos!!!
Toujours la même interrogation, elle a quoi la tignasse à Rit?

Hé, Les Vuillemin vous êtes oû, j'en vois pas beaucoup sur le blog.
Marraine

April 30, 2007 at 11:31 AM  
Blogger nannda said...

Olá querido Sapinet !! =)
wow..its such a beautiful place this Colca Canyon ..
I loved the picture of the bird flying..dont you wish to be a bird at these moments :) thats what i wished when i saw the picture ... )))
other i also liked is with the " chico " (like you said)...
i posted some pictures in my blogg :)

Have fun !!
Take care!

beijinhos

April 30, 2007 at 12:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bah, ils sont-là les Vuillemin (par alliance de la cuisse gauche et même pas mariés) !
Bon, je vais essayer de calmer la marraine de Nico, elle est chaude bouillante-là et c'est pas bon à son âge lol.
Comme on dit chez moi :
El condor pasa et la mamie trépassa ! Faut faire gaffe quand même.

Sinon, c'est vrai que ça fait envie.
Superbes pays, superbes photos, superbes petits mecs (euh... qu'est ce que je raconte moi ???)

Bises aux deux et... éclatez-vous bien les gars !

Parraine (comprend qui veut ;-))

April 30, 2007 at 12:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Riton, superbes photos, t'inquiètes pas pour ta tignasse, comme ton dab, elle s'éclaicira toute seule avec les soucis, bon vent et amitiés aux guanacos

April 30, 2007 at 2:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

ola que tal les vuillemos par
allianssos ja suis issos et quesacos pour mon fistoss y at il un problemos ah que je surveilletos la marrainos et le parrainos surveillos aussi? buonos attendos encore belles photosses bisosses a vous tous

April 30, 2007 at 2:56 PM  
Blogger Smells like Rit spirit said...

Nico me dit que certains membres de sa famille, a voir les messages, se droguent. Des noms ?
Cher Jano, je dois garder ma tignasse, c est un pari avec Fernanda do Brazil.
Cher Marraine, promis a Lima y aura des photos de filles ;)
NAnda send me your blog via email !
Cher Daber, QUI ES TU ??

April 30, 2007 at 5:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Les photos sont magnifiques. Ca a l'air vraiment sympa l'amérique du Sud...
J'ai vu aussi que tu t'es mis à l'espagnol!!

bonne continuation à vous deux

cardo

May 1, 2007 at 12:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

ca faisait longtemps que je n'avais pas parcouru ce blog... que de chemin parcouru...
bref juste un ti coucou de france ou le soleil est au rendez vous mais ou on l'appreciera d'autant plus quand notre riton sera revenu au pays...
je te fais un enorme bisou, prend soin de toi

May 1, 2007 at 5:03 AM  
Blogger Pauli said...

Hey really great pictures....and nice to know your heading up north, what's next? Cusco?

I uploaded my pictures from Pucón here: http://picasaweb.google.com/paulialfaro/RaftingTrekkingPucN in case you want to take a look,

have fun and enjoy....ah! and say hi to Nico too!

Bye!!!
Pauli.

May 2, 2007 at 6:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut les gredins !!!

Au vue des photos , j'organise l'année prochaine une randonnée montagne dans ces endroits !!! SPLENDIDE !!! Même s'il n'y a pas de ricard !!!

En tout cas content de voir que tout se passe comme depuis le début, c'est à dire à merveille !

Nico se fait facilement des amis à ce que je vois : des rapaces !!!! bravo !

Bon les loulous, continuez à profiter pour nous !!!

A bientôt..

Un mangeur de saucisses de Morteau.

May 3, 2007 at 6:11 AM  

Post a Comment

<< Home